Locked-Insulator : les « plus » de ce nouvel isolateur …

100 % sécurité

Locked-Insulator : les « plus » de ce nouvel isolateur …

Locked-Insulator l'isolateur 100 % sécurité pour corde de clôture jusqu'à 6 mm

Né de constats

Avant de parler des « plus » de Locked-Insulator, il convient de cadrer son origine.

Je travaille dans la clôture électrique depuis plus de 30 ans. Et, durant mes loisirs, je parcours par mal de chemins. Enfin, partout où je voyage, j’ouvre les yeux. Je regarde depuis longtemps les clôtures électriques.

Les constats sont simples. Régulièrement je vois des clôtures inefficaces car le conducteur est sorti de l’isolateur. Des isolateurs sont cassés. Souvent parce que la vis trop courte ne rigidifie pas assez l’isolateur. Et quand l’isolateur n’est pas adapté, alors c’est la débrouille.

Bref, tout ceci concourt à une mauvaise, voire totale inefficacité de la clôture.

Avec toutes les conséquences malheureuses que cela engendre (animaux errants, accidents etc.).

Synthèse

L’objectif fut donc la synthèse.

Celle de ce qui est bon et surtout celle de ce qu’il faut éviter.

La vis

Comme dans beaucoup d’activité c’est la course au moins cher. Cela a un prix : la qualité. De nombreux isolateurs présents sur le marché arrivent tout droit de Chine. Avec des niveaux de qualité plus ou moins élevés. En tout cas souvent produits par des entreprises sans savoir-faire. De nombreuses copies.

Les vis courantes n’entrent pas assez dans l’isolateur. Bilan, à la moindre contrainte, le plastique casse. Le risque de mise à la terre de la clôture est alors élevé.

Certains isolateurs à vis à bois ont une vis un peu plus longue. Aucun n’a une vis qui fait presque tout le tour de l’isolateur.

C’est donc le premier élément de notre cahier des charges. Et à cet effet il a fallu réaliser une vis sur-mesure.

L’entrée du conducteur dans l’isolateur

Les isolateurs à vis à bois, type crochet, tentent de palier leur défaut par une entrée biaisée du conducteur. Ainsi, nait l’espoir que le conducteur reste en place. De nombreux constats dans la nature prouvent le contraire.

Cette entrée biaisée du conducteur n’est pas pratique avec du fil d’acier. Cela ne facilite pas non plus la maintenance de la clôture. Avec des conducteurs souples, cela va mieux. Cependant, très souvent, les conducteurs fins de ces cordons, cordes et rubans, s’accrochent dans les angles. Parfois ils cassent.

Notre second objectif fut donc une entrée droite. Plus efficace. Moins agressive pour les conducteurs fins (inox, cuivre, aluminium). Plus pratique lors de la maintenance de la clôture électrique.

Maintenir le conducteur dans l’isolateur

Enfin, le dernier élément important. Peut-être le plus important.

Maintenir le conducteur à l’intérieur de l’isolateur. Quoi qu’il arrive. Quelles que soient les contraintes extérieures.

Pour arriver à cette finalité il a fallu travailler sur un isolateur en deux pièces. Le « corps » de l’isolateur dans lequel on intègre la vis lors de la fabrication. Un élément fermant. Une poulie. Celle-ci tourne à l’intérieur du corps de l’isolateur. Dès lors qu’on l’a tournée, le conducteur est fermé à l’intérieur.

Ainsi est né Locked-Insulator.

Il est désormais en production et proposé à la vente tant en France, qu’en Europe et en route vers plusieurs pays hors Europe.

Ses avantages : résumé

  • Enferme le conducteur, quoi qu’il arrive.
  • Vis sur-mesure qui fait presque tout le « C » du corps de l’isolateur.
  • Entrée droite des conducteurs.
  • Facilite la pose de la clôture électrique.
  • Facilite la maintenance de la clôture électrique.
  • Traité anti U.V.
  • Pour tout fil d’acier galvanisé, aluminium, inox ou autre jusqu’à 6 mm de diamètre.
  • Pour ruban de clôture électrique jusqu’à 12 mm de large.
  • Fabriqué en EUROPE.
  • Conception Française.
  • Dépôt de brevet.
  • Marque déposée.
  • Modèle déposé.

Plus d’informations sur www.locked-insulator.com